comptoir rodin logo

Le Pavillon Rodin, construit entre 1882 et 1888, est l’unique vestige de l’ancien l’hôpital militaire de Bruxelles. D’abord considéré comme un modèle du genre et à la pointe du progrès jusqu’en 1914, il a ensuite été laissé à l’abandon en 1974 avant d’être démoli au profit d’un vaste ensemble de logements et de bureaux aménagés en 1995-2005.  La mémoire de cette époque trouve aujourd’hui un nouveau souffle dans un projet de restaurant convivial dans un cadre historique.

Le lieu souhaite avant tout conserver l’esprit chaleureux de son architecture originelle. Les murs en briques apparentes et les espaces ont été conservés pour que le public puisse imaginer la vie d’autrefois dans cette grande demeure. Un peu de  l’ ambiance de Brooklyn a Bruxelles.

Béton ciré, luminaires industriels, logo aux déclinaisons flashy et cartes aux notes colorées, sont les déclinaisons actuelles du Comptoir Rodin. Une atmosphère idéale pour venir s’attabler entre amis, en semaine et le weekend avec les 2 services brunch a 10h30 et 13h30.

C’est aussi un lieu idéal pour travailler : une connexion wifi illimitée, de (très) nombreuses prises, un excellent café ou the et une salle pour organiser vos réunions de 2 à 16 personnes.

Autour du poêle à bois en hiver, pour profiter de son spacieux jardin aux beaux jours ou apprécier la verrière-cathedrale tout au long de l’année, le Comptoir Rodin situé quelques encablures de la place Flagey, du Cimetière d’Ixelles et du quartier européen peut vite devenir votre nouveau QG!  

Les enfants sont également plus que bienvenus: des chaises hautes, une table à langer, un jardin où gambader, des jeux à disposition, un restaurant  insonorisé pour que chacun de sente à l’aise…